Accordeur de batterie électronique : Mon avis sur les meilleurs produits

Un outil important mais souvent négligé pour les batteurs, l’accordeur de batterie électronique est un outil indispensable qui dérange souvent les débutants, nous allons prendre un nez aux 5 meilleurs tuners de batterie en 2019 pour aider à jeter un peu de lumière sur ce qui est disponible.

Accordeur de batterie électronique : Les meilleurs prix

Leurs conceptions ont très peu changé au fil des ans et bien qu’il y ait de nouvelles mises à jour numériques de leurs ancêtres analogiques.

Leur fonctionnalité est assez simple et évidente, alors ne vous attendez pas à ce que les critiques d’aujourd’hui vous en disent long, mais ne vous y trompez pas, chacun vaut son pesant d’or, comme n’importe quel batteur chevronné le sait déjà.

TOP : Les meilleurs du moment :

Qu’est-ce qu’un accordeur de batterie électronique ?
Un accordeur de batterie électronique est un outil pour vous aider à ajuster la fréquence ou la hauteur d’un tambour, ils peuvent être analogiques ou numériques de nature et ils rendent le processus d’accord de votre kit plus facile et plus rapide ainsi que plus précis qu’avec une clé de couple par oreille.

Accordeur de batterie électronique : Les autres produits du moment

Un accordeur de batterie électronique mesure la tension de la peau du tambour ou de la tige de tension elle-même. Un syntoniseur numérique se concentre davantage sur la hauteur elle-même en mesurant les fréquences produites par le tambour lorsqu’il est frappé.

Ai-je besoin d’un accordeur de batterie électronique ?
Il y a un certain nombre de percussions accordées, comme les timbales, qui sont utilisées dans les performances orchestrales et qui doivent être maintenues à une hauteur définie pour ne pas entrer en conflit avec le reste de la musique.

Bien qu’un kit de batterie soit techniquement parlant, ce sont des instruments percussifs sans hauteur, ils nécessitent tout de même un accordage. La plupart des kits de tambours prêts à l’emploi sont livrés avec une clé dynamométrique standard pour cette raison précise.

Un tambour est fabriqué à partir de composants dont la peau ou les têtes sont placées sur le dessus. Les vibrations laissées par la frappe du tambour peuvent produire des harmoniques qui sont disharmonieuses, gâchant le son.

La majorité des batteurs accordent à l’oreille jusqu’à ce qu’ils atteignent leur tonalité préférée. Comme les peaux s’étirent (et bosselent) un peu avec le temps, le son change, et donc cela doit être fait de temps en temps pour tirer le meilleur parti de votre batterie.

La température peut également affecter le tonus du tambour, car les cerceaux métalliques qui maintiennent les dessus en place se dilatent lorsqu’ils sont chauds et rétrécissent lorsqu’ils refroidissent, ce qui, à son tour, étire et relâche la peau.

Cela affecte vraiment le rebond et donc la réponse, le mauvais rebond peut en fait rendre votre tempo moins précis.

L’accordage est donc important et est un processus constant, accorder à l’oreille peut être difficile et peut être un processus assez long, même pour un professionnel, donc l’aide d’un accordeur de batterie électronique est une bonne idée.

Comment accorder un tambour ?
Il vous suffit de serrer ou de desserrer si nécessaire l’ergot de la tige de traction à l’aide d’une clé dynamométrique. Vous devez toujours accorder la tige de tension opposée à celle que vous venez de régler. Pendant que vous serrez l’un d’eux, vous verrez ceux qui l’entourent se desserrer, mais un accord sur les côtés opposés peut aider à contrer ce phénomène d’accélération.

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’un accordeur de batterie électronique ?
Vous devez décider si vous voulez une option analogique ou numérique, il n’y a pas beaucoup de modèles compétitifs sur le marché et bien que la plupart des fabricants de batterie auront leur propre marque, certains d’entre eux peuvent être assez chers et ne sont pas spécifiques à un kit de batterie, alors ne vous sentez pas obligé de dépenser 500 $ pour un tuner Pearl pour un kit Pearl.

Les syntoniseurs analogiques sont généralement la façon la moins chère d’aller mais certains peuvent les trouver un peu frustrants au début, car les syntoniseurs numériques sont visuellement plus faciles à lire.

L’argument analogique/numérique est difficile à trancher et se résume vraiment à une préférence personnelle, mais vous devriez considérer si vous cherchez à avoir une hauteur particulière sur votre batterie ou simplement garder la tension égale sur 360 degrés pour vous assurer un bon rebond.

Conclusion
Un accordeur de batterie électronique est un élément essentiel qui permet d’économiser des heures de travail laborieux.

Avec tant de variables qui peuvent affecter le son de votre batterie et ses capacités d’accordage et de rebond, leurs avantages parlent d’eux-mêmes.

Bien qu’il y en ait sur le marché qui rapportent plus de quatre cents dollars, il existe aussi des options à des prix plus conservateurs.

Ils diffèrent très peu, mais voici quelques articles de premier choix et, espérons-le, nos critiques et les informations contenues dans notre guide vous aideront.